jeudi 21 août 2008

Horsens 30 min plus tard



Ca tombe...

Horsens



VIA University college


Les minutes danoises sont longues...très longues


L'épreuve du bus


L'anglais c'est déjà dur, mais alors le danois, on vous explique pas...

Le premier repas


Phrases du jour:

paul: "Putain ya trop de glaçons dans ce coca"
nico: "Bé si tu attends, il y en aura moins"
Premiers paysages

L'arrivée


Arrivée à Billund

Luxe, calme et volupté


Mathieu, Fabien, Arnaud


Le bestiau


Avec un appareil comme ça, on va faire péter tous les records...

L'équipe à l'aéroport


Nicolas , Mehdi , Arnaud, Guillaume, Fabien, Paul et zaza on sait pas ou il est...

The beginning

hello everybody,
Je vais en quelques lignes, vous résumer ce qui devait être une petite et paisible journée mais qui se transforma vite en petit enfer...vivable certes mais enfer tout de même.
Mercredi matin, levé a 4h du mat pour prendre l'avion a 6h30, on enregistre les bagages, tout va bien, bon une bouteille de vin ne passe pas (merci arno (un gersois d' éauze). Bon on décole, premiére chose, prendre une photo de l'hotesse de l'air; mission spéciale au nordiste nicolas; OK, nicolas se fait griller et doit effacer la photo prise sous peine de sanction...ok on obéit.
8h50, on arrive, le pilote est content, il a battu son record: 'new best record', ok ça fait plaisir pour lui, on a failli crever mais bon le record est la.
Par la suite nous devons prendre un bus devant nous amener a Horsens, c a dire a 60 km de billund. Donc c'est cool, ça nous fait 1h30 a glander (étalé en plein milieu du terminal), bon on est francais donc 'respect'.
10h30 le bus est la, mais c'est au moment de partir que tout le monde va aux toilettes, bon on est francais donc les garçons dans les toilettes des femmes ça passe ! (respect nico, mathieu et gui...). Maintenant est venu le moment d'expliquer au chauffeur de bus qu'on veut aller a horsens (description du chauffeur: gros,pantalon avec bretelles, chemise blanche avec tâche de café, claquettes avec chaussettes, bien sûr) nichel, on a tout gagné. Bon on essaie d'appeler la fac, mais n'ayant pas le vocabulaire assez développé nous ne parvenons pas a créer un partage, tant pis on prendra ce bus.
11h50 le bus nous lache dans une station service au milieu de nul part, bon c cool. On appelle la fac, est la, contrairement a tout a l'heure, il nous dit qu'il vient nous chercher...nichel, pour nous c gagné (fin ça c ce qu'on pense a ce moment la). 12h30, sa fait quarante minutes qu'il nous a dit qu'il serait la dans une minute...bizarre. Bon ayant trop faim, on va au BURGER KING (j'annonce les prix sont plus cher au danemark).
13h, marre d'attendre, on décide de faire les 6 KM qui nous séparent du but a PIED (avec 30kg de valise en moyenne).
13h10 on arrive a la gare d'horsens, la le contact est pris a la fac, et john d'oeuf doit venir nous chercher dans une minute.15h, john d'oeuf arrive, bon on a failli le sucider.Il nous paye le taxi juska l'Université Vitus bering.
EEEEEEEEEEEEEttttttttttt laaaaaaaaaaaaaaaaaaa, l'enfer commence...(oui la ça fait peeeeeeuuuuuuuurr). En effet, distribution des clefs pour les appart...premiére surprise,nous ne sommes pas au même endroit, d'ailleur certaines personnes doivent prendre le taxi....(ettttttt merde). Bon nico et moi, nichel nous nous trouvons a 1 min de la fac, donc ça va. Les autres sont éparpillés jusqu'a 40 min a pied de la fac. Mais ça c'est rien.....

Bon les apparts sont POURRI:
nico et moi dans un appart de 17 m² mais un de nous deux doit être relogé d'ici trois semaines...
médi et mathieu dans un corridor tout neuf (bon sa sa va, mais ils ont pas encore vu les coloc)
gui: cas désespéré: le pti gui est tombé dans un corridor qui ressemble plus a un squat...avec grafitti, lieu bien sombre....les boules quoi
arno et fabien: dans un beau corridor, pb: les roumains et les bulgares qui les accueillent au bédo et a la vodka a 16h de l'aprem, de plus l'appart est pourri,ils ne connaissent pas le produit vaiselle...
Voila voila c'est tout pour le moment ( a si, nous sommes les seuls a avoir le net, les autres étant coupé du monde).


ps: tout le monde disait que les danoises étaient superbes et bé oui, je confirme, il doit y avoir une sélection a la naissance...je vous enverrais des photo dans un prochain épisode.